Trading en ligne: les règles de bases pour y arriver

Autrefois, le monde des marchés boursiers était ouvert uniquement aux professionnels. Un particulier pouvait trader par l’intermédiaire des flux ou par le biais de sa banque. De nos jours, avec l’avènement de l’internet et des nouvelles technologies de l’information, tout le monde peut trader, grâce à des sites internet spécialisés sur optionmag ou etoro. Si vous aussi vous êtes intéressé par genre d’activité, voici quelques règles de base à suivre.

Comment trader en ligne

Grâce aux avancées techniques liées à l’internet, des courtiers ont eu la brillante idée de développer des plates-formes qui servent à spéculer sur quasiment toutes les actions sur les grandes places boursières de la planète. Le principal avantage de ce type de plate-forme est l’absence d’intermédiaire. Le particulier est maître de son argent.

Un autre avantage, et non des moindres du trading en ligne, est qu’il est ouvert à tout le monde sans aucune exception. Pas besoin de faire de grosses études en économie pour trader. Seuls une inscription en ligne et un capital d’investissement sont nécessaires. L’usage des sites de trading est très intuitif et n’importe qui peut s’en sortir aisément.

Néanmoins, cette facilité d’accès aux plates-formes de trading en ligne ne doit pas être un prétexte pour se lancer dans la spéculation. Il existe quelques petites règles à suivre.

Évitez les arnaques

Qui dit transaction en ligne, dit forcément risque d’arnaque. Comme tout se fait via un site web, il est primordial d’être vigilant. En effet, le monde de la bourse est rempli d’arnaqueurs et cela est encore plus vrai depuis l’avènement des plates-formes de trading en ligne. Malheureusement, il est très difficile de détecter les escroqueries boursières. Le mieux est de vous inscrire sur une plate-forme reconnue et qui jouit d’une bonne réputation.

Fuyez également toutes les plates-formes qui vous proposent des bonus mirobolants. Très souvent derrière ces offres se cachent des courtiers mal intentionnés. L’escroquerie consiste en fait à exiger le versement d’une somme d’argent sur un compte comme cela se fait d’habitude. Une fois le virement effectué, les courtiers disparaissent sans laisser de trace.

Les CFD, la base du trading en ligne

Les CFD sont les principaux outils du trading en ligne. Un CFD est en fait un contrat sur la différence. Il permet d’investir de l’argent sur des valeurs boursières sans tenir compte de sa valeur réelle. Avec les CFD, il est possible de se positionner à l’achat ou à la vente de l’actif.

En fait, ici le principe consiste à pouvoir anticiper une hausse ou une baisse de l’actif, ce qui vous permettra de vous positionner de manière judicieuse. Les bénéfices perçus sont issus de la différence entre la valeur de l’actif au moment de l’achat et sa valeur à la clôture.

Formez vous

Ce n’est pas parce que le trading en ligne est ouvert à tous qu’il faut s’y lancer sans avoir une base solide. Il existe des centaines de formations en ligne gratuites et payantes qui se proposent de vous apprendre les bases du trading. D’ailleurs, la plupart des sites de trading dispensent ces cours.

En savoir plus dans ce sujet