Le trading: simple ou difficile?

Il n’y a pas de réponse claire et nette à cette question. Elle peut varier d’un individu à l’autre selon ses goûts et son affinité avec ce qu’il a décidé de trader. L’idéal lorsqu’on a décidé de trader est de définir le domaine dans lequel vous avez le plus de résultats, là où vous vous sentez le plus à l’aise. Commencez par les devises, les matières premières ou les indices.

Quelque soit votre choix, il y a un principe fondamental à ne pas négliger en bourse c’est l’information. Il faut toujours être à la page, car le mouvement des marchés boursiers dépend de facteurs extérieurs comme la géopolitique, le climat et la psychologie des consommateurs. Il faut cependant, savoir comment traiter les informations. Les indices et les matières premières ne se négocient pas de la même manière.

Nous vous déconseillons fortement de commencer le trading par le Forex. C’est un marché qui demande une certaine maîtrise des thèmes techniques et de notion propre à l’économie. À contrario, le marché des actions est un peu plus facile, mais beaucoup plus volatile. Vous pouvez perdre gros en un laps de temps.

En résumé, l’argent ne se gagne pas aussi facilement qu’on le pense sur le marché boursier. Tout est question de stratégie.